Danathor PVPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

4 participants

Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par sang-dignité Ven 21 Oct - 10:19

Bonjour, Bonsoir je viens m'exprimer sang-troll, et sang aucune animosités.

Pour commencer, je tiens à préciser que je vais uniquement exprimer plusieurs points(différents de ceux évoquer par Hitokiri qui a posté un très bon post d'ailleurs) qui empêche la prise au sérieux de notre tournois.

1. Organisation du tournois à revoir ; Si l'on a fait ou si l'on a prêté attention aux centaines de post Tournois interserveur présent sur JOL, on remarque de suite qu'il y a problème de neutralité et d'informations, pour la plupart des tournois, on sait d'avance sur quelles maps on va jouer, c'est à dire qu'il y a pour indications = Ronde 1 Map A7 le 19/10 et 20/10 / Ronde 2 Map A10 le 21/10 et 22/10 aussi bien pour les phases de qualifications que pour les phases finales.

2. Pour en revenir sur la neutralité, je trouve inconcevable que l'orga (qui participe au tournois) fasse dans son coin le tirage des maps, je ne remet pas en cause sa parole, il n'empêche, qu'on constate que sur 3 rondes, on est tombés sur 3 grandes maps. Ce qui m'amène à un autre dysfonctionnement, dans les vrais tournois interserveur, on observe un équilibre, totalement justifié, c'est à dire que les maps sont regroupés en deux groupes, Grandes maps et Petites maps, et le tirage au sort s'effectue de la sorte :
Ronde 1 Tirage au sort sur Grandes Maps, Ronde 2 Tirage au sort sur Petites maps, ainsi de suite..
Il évident que c'est la seule bonne manière pour assurer une équité entre les compositions participant au tournois afin que les chances d'avantages/d'inconvénients dû à la map soit équilibré.

3. Tirage des combats : Je crois que c'est une première dans l'histoire des tournois PvPM, les tirages des matchs à partir de la ronde 2 se font par classement et qui plus est de manière illogique, théoriquement si on suit cette logique (qui n'est pas la bonne façon de faire) le premier du classement avec une victoire affrontre le dernier qui a une victoire, cependant sur ce tournois, c'est pire. La premiere team affronte la seconde, la troisieme affronte la 4ieme, c'est illogique dans le sens qu'au lieu d'être récompensé de notre classement, on est pénalisé.

La vrai problème n'est pas là, c'est que logiquement et habituellement le tirage des matchs est réalisé aléatoirement, c'est à dire qu'on regroupe les équipes ayant le même nombre de points suisse et on tire au sort les affrontements. C'est certes plus compliqué, mais c'est la meilleure façon de faire, dans un sens d'équité et de logique.

4. Surprise, nerf en approche ! Alors certes, vous allez me dire pareil que l'autre kikoo de Shersean : pourkoi traj Pour ceux, comme moi qui ont du mal avec cette langue, il veut dire : Pourquoi tu rages ?
Oui je ne suis pas neutre dans cette histoire, mais j'vais quand même le dire, parce qu'encore une fois, aucun autre tournois n'a fait pareil que nous.
Il y a plusieurs "gros" tournois interserveur en cours, et aucun, je dis bien aucun, n'a repoussé de rondes (je rappel au cas où que l'orga (on en revient sur la neutralité) à décidé de repousser de 5jours(oui oui 5jours) pour attendre le nerf osa, qui n'a pratiquement rien changé ? ggwp)), personne n'a pleuré (#MafiArma) avec exagération contre le fait que l'osa serait nerf, et qu'il fallait du coup changé les dates. C'est pourquoi notre serveur/communauté est encore une fois pathétique, dans le sang-se où il n'y aucun professionnalisme si je puis dire..

Je me permet un exemple, qui me concerne, j'ai fais un tournoi sur Helséphine, à la ronde 3 ou 4, je m'en rappel pas, on affronte une compo osa, alors que la màj fut réalisé la veille, nous n'avons rien dit lorsqu'on a vu qu'on affronté cette compo, certes on a ragé salement après notre défaite, parce que c'était frustrant, mais on a pas demandé à ce que le match soit avancé, ou que la team soit disqualifié, ce que certains (sur ce serveur) auraient surement fait, je n'en doute pas.. Du coup il restait 2 rondes derriere, et aucune team ne s'est plaint sur ce point, cela reflète encore une fois la mentalité déplorable qu'on a sur notre serveur, et qu'il va falloir changé si on veut progressé.

5. Compositions J'vais faire vite sur ce point, les restrictions des compositions étaient ridicules, j'crois qu'on est tous d'accord dessus, À quelle moment on interdit une FSSS/FSSE mais on autorise des compos comme Xel/Enu/Eca/Iop (j'ai pris celle là parce qu'elle me parait la plus parlante, mais y'en a d'autres), faudra m'expliquer aussi le passage de duo Feca/enu en double pillier ? Pour éviter une Xel/Enu/Féca/Iop ? oh wait pas possible xel 8 points, empêcher une sacri/feca/enu/iop ? en quoi elle serait plus forte qu'une xel/enu ? Question de points de vue je suppose, mais faudra changer ce système la prochaine fois.

Voilà je crois que j'ai dis tout ce que je voulais, sang trop répeté les autres post déjà présents, j'rappel que c'est uniquement dans un but d'améliorer le déroulement des tournois.

Peace, Sang

PS : (Si jamais vous voulez/pouvez règler les problèmes de tirages des maps à partir de la ronde 4 (ou au moins pour les phases finales), je dis pas non Cool ) À bon entendeur !

sang-dignité
Invités
Invités

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par Xy-Ksseydukuhkuh Ven 21 Oct - 10:40

Salut Sang,

Je vais répondre sur les points qui me concerne en terme de prise de décision.

Tout d'abord le nerf osa tu dis qu'on à repousser la ronde pour attendre le nerf osa ce qui est totalement faux le nerf osa avait lieu le mardi et notre round était prévu le lundi et mardi nous avons donc simplement mis les combats osa le mardi au lieu du lundi pour l'équipe que sa concernait ( oui car l autre était déjà prévu le mardi).
A partir de là si Ankama juge que osa doit être nerf et que en plus on a la possibilité de simplement y mettre au mardi au lieu du lundi autant y faire non ? Sa me parait juste logique d'avoir fait cela.

Pour ce qui est des matchs à faire 1er vs 2ème etc c est simplement pour permettre que les équipes qui finisse 1ere est du mérite pour les phases finales.
Je m'explique, j'avais pour idée initiale de faire comme cela pour les qualifs et arrivé en quart si tu es 1er là tu joues le 8ème ce qui est plutôt intéressant non ? ok tu galères en qualif mais si tu gères tu chopes un bon tirageen 1/4.
Je trouve cela logique que tu es eu du mérite à être 1er en ayant eu des matchs difficiles et donc d'avoir entre guillemets un répis en 1/4.
Bien que cela ne t assures pas la victoire pour autant mais c'est une potentiel tranquillité.

Pour les compos il était difficile de penser à toute les synergies possible imaginable pour assurer une équité totale.
On c'est donc contenter de faire les mêmes Pts que pour le tournoi des Opalines si je me souviens bien, à confirmer par Kingos.

Et enfin je vais finir par le tirage de map. Tout d'abord j'aimerais que tu prennes le temps de regarder contre qui les orgas ont joué à savoir si cela nous à avantagé ou non.
Pour ce qui est de nous actuellement nous avons jouer deux teams xel r1 et r2 sur map assez grande oui mais xel était de chaque côté donc équitable. Et r3 nous jouons sacri ce qui ok est un légé avantage d'avoir xel ici en terme d isolation.
Les maps sont tirés au sort sur une plateforme sur le net ce que je juge suffisant connaissant l'honnêteté de kingos.

On a déjà du mal à trouver du temps pour l'ensemble de l'orga malgré notre nombre croissant alors si fallait taper des streams en tirant des boules devant vous on en fini pas lol ^^
Quand on veut tricher on le peut facilement ok mais on est pas là pour ça arrêtont de psychoter svp Smile  

Admettons on fait le tirage de boule en stream ok et donc ?
Si sa tire de bonne map on va dire que le streameur à mis de la colle sur la boule qu'il fallait tirer pour la reconnaitre au touché ?

On en fini plus ^^ ok je vais loin là mais c'est pour dire ^^

Voilà j'espère avoir été clair et oui on est pas comme les grands tournoi interserv mais c'est notre 1ere et on peut pas appeler ce tournoi un 'grand' tournoi, c'est un début certe fébrile mais on y croit Wink

Bonne journée à toi et a+ IG
Xy-Ksseydukuhkuh
Xy-Ksseydukuhkuh
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 30

https://danathorpvpm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par lol-kingos Ven 21 Oct - 16:00

Salut Sang ! Merci pour ton post , qui est complémentaire des deux précédent à mon sens !

En tout cas je vois une vrai volonté à travers vos postes de nous aider a améliorer l'orga et je vous en remercie, car pour nous aussi c'est compliqué à mettre en oeuvre (comme vous l'aurez remarqué...).

Donc on prend tous ce que vous pouvez nous dire évidement !

Le fait de faire les matchs avec les PVA, "force" à attendre le dernier cbt.. cependant pour la ronde 4 la map sera tiré par les petites crapules.

Et pour l'appareillement des rondes, on va tenter des faire qqch de prévisionnel dés ce soir ou demain en attendant le match de dimanche Wink

lol-kingos
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par sang-dignité Ven 21 Oct - 17:22

Merci Kingos, rien à rajouter.

Par contre, j'ai un problème avec monsieur mauvaise foi euh non, xy-etc, c'est bien beau de mentir en disant que les rondes était prévu lundi et mardi, étant donné que les matchs de la ronde 1 étaient Jeudi et Vendredi, tu vas me sortir quel mensonge justifiant que les rondes n'auraient en aucun cas dû être Dimanche et lundi étant donné que le délai entre les rondes est de 2 jours. Si on réfléchit vite fait, Vendredi, ensuite y'a samedi et pouf y'a Dimanche ! (Pas lundi) donc la ronde a été déplacé, n'essaye pas de cacher l'évidence ^^      Tu l'as même dit en map agro, alors me prend pas pour un pigeon, merci Smile (soit dis en passant, notre match été initialement lundi, on nous a obligé de déplacer le match(le dernier jour, ce serait bête de réagir rapidement), alors que les deux équipes était disponible ce jour là, nous on pouvait pas jouer correctement mardi mais comme par hasard nos adversaires ne pouvait pas jouer mercredi, au final on s'est mangé le nerf et en plus on a pas pu jouer correctement notre match mardi)

Étant donné que tu l'a pris personnellement, ce qui n'était pas le but, j'expliquais juste l'absurdité du tirages des maps, qui n'est pas très compliqué en soit, et pour moi le tirage ce doit d'être équitable, et on est forcé d'admettre qu'aucune map cac n'ai été tiré, c'est tout ce que je dis, et donc j'donne la solution pour y remédier pour que ce soit équitable.

Ah j'voulais juste rajouter que ce n'est pas logique ce que tu racontes sur le tirage des matchs, si tu fais rencontrer les meilleurs à chaque ronde, le classement final ne sera pas vraiment représentatif.

Ton commentaire n'est pas très intéressant, au final t'essaye juste de te justifier et régler tes comptes, s'pas ce que je cherchais, donc tu n'es pas obligé de répondre, si ce n'est pas constructif.

À bon entendeur

Peace, Sang

sang-dignité
Invités
Invités

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par Arma Ven 21 Oct - 18:20

sang-dignité a écrit:
  3. Tirage des combats : Je crois que c'est une première dans l'histoire des tournois PvPM, les tirages des matchs à partir de la ronde 2 se font par classement et qui plus est de manière illogique, théoriquement si on suit cette logique (qui n'est pas la bonne façon de faire) le premier du classement avec une victoire affrontre le dernier qui a une victoire, cependant sur ce tournois, c'est pire. La premiere team affronte la seconde, la troisieme affronte la 4ieme, c'est illogique dans le sens qu'au lieu d'être récompensé de notre classement, on est pénalisé.

La vrai problème n'est pas là, c'est que logiquement et habituellement le tirage des matchs est réalisé aléatoirement, c'est à dire qu'on regroupe les équipes ayant le même nombre de points suisse et on tire au sort les affrontements. C'est certes plus compliqué, mais c'est la meilleure façon de faire, dans un sens d'équité et de logique.


Je vais répondre à ça car c'est moi qui est proposé ça à kingos, pour le reste ça ne dépend pas de moi donc je préfère laisser des personnes compétentes y répondre.

Que je sache au goulta c'est des round suisses, et dans beaucoup de tournois c'est comme ça aussi, car depuis leur instauration ça n'a fait que de prouver leur efficacité, et ce n'est pas pour rien que personne les remet en cause. Donc forcement on tombe contre ceux du haut. Contrairement à d'autres tournois ici t'es récompensé de ton classement car en phases finales que ce soit en 1/4 ou après ça a une forte importance.

Ensuite je suis pas d'accord je trouve ça extrêmement juste pour l'appariement des matchs, tu tombes (sauf si t'as déjà joué contre) sur la team la plus proche de toi, ça évite tout tirage: donc personne peut raller (#mafiaorga), y'a tout pour être juste. C'est vrai round 2 y'a eu un tirage car y'avait des teams à égalité parfaite, et dans ce cas un tirage été le plus équitable (sinon on aurait eu le droit à du#mafiaorga).

Tout est le plus juste et impartial possible.

Ps: vu notre classement c'est plustot nous qui devriont raller du système actuel (on a affronté aussi les teams actuellement classées 4 et 5 si je me trompe pas)
Ps2: piwo était pas dispo lundi, vaga non plus, et si tu veux pour mercredi, pour vaga j'ai pas de preuve de son absence, mais pour she go voir le replay de os.
Ps3: pour l’impartialité, le fait que les teams osa jouaient mardi et non lundi avait été annoncé alors que vous étiez à votre round 1, t2 avec votre osa à 2XXXpdv max.


Dernière édition par Arma le Sam 22 Oct - 1:38, édité 1 fois

Arma
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par Xy-Ksseydukuhkuh Ven 21 Oct - 18:43

Si tu regardes les dates de match sur le sujet de présentation c etait prévu lundi mardi pas dimanche lundi donc oui y avait pas 2 j pk je sais pas suffit de demander à Kingos mais la mauvaise foie ne vient pas de moi là Smile
Xy-Ksseydukuhkuh
Xy-Ksseydukuhkuh
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 30

https://danathorpvpm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par lol-kingos Ven 21 Oct - 18:50

Je reviens sur le tirage des maps, il est vrai qu'on avait pas pensé à alterner map cac et map distance pour les rondes.

Pour les BO3 ce sera fait, premier cbt sur map distance, deuxiéme combat sur map cac, et 3éme (si il y a lieux) : aléatoire

C'est une bonne idée en tout cas de faire ce que tu propose pour les rondes!

Ce soir la map sera tirée par notre stream : Les petites crapules ! Après le match de 22H Wink


lol-kingos
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ? Empty Re: Quelques modifications pour le prochain danaminatroll ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum