Danathor PVPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Projet PvPm] Event Hebdomadaire : Sacriatchs !

Aller en bas

[Projet PvPm] Event Hebdomadaire : Sacriatchs ! Empty [Projet PvPm] Event Hebdomadaire : Sacriatchs !

Message par lol-kingos Mar 16 Aoû - 14:40

[Projet PvPm] Event Hebdomadaire : Sacriatchs ! Proto310

Les Sacriatchs




Tendres Danatriotes,

Aujourd'hui je viens vous voir avec un projet en tête. Le pvp de nos jours c'est quoi ? Un peu d'affrontements au village, des combats de trois dans le Kolizée, des combats plus massifs et déséquilibrés dans les profondeurs de la nuit et une fois l'année, quelques tournois opposants deux équipes de quatre adversaires. Tournoi pour lequel il n'existe peu de préparation.

Vous aimez beaucoup le 4 contre 4 ? Vous voulez vous entraîner mais ne savez pas comment vous y prendre, ni avec qui ? Vous avez faim de combats tactiques, et voulez montrer que vous êtes un vrai dur ? Alors ce projet est fait pour vous !

L'idée en quelques lignes : Chaque week-end va avoir lieu un ou deux match, sacriatch, opposant deux équipes. L'équipe gagnante reste et dispute sa place la semaine d'après alors que l'équipe perdante sort. La semaine d'après, l'équipe suivante sur liste d'attente dispute un sacriatch. Le but n’est pas de faire, comme pour un tournoi, énormément de matchs d’affilés sous sa meilleure optimisation, mais seulement d’avoir un peu de pvpm de manière régulière sur notre serveur.


Pourquoi ?

Parce que c’est à la fois un mode de jeu qui est très peu pratiqué, seulement à quelques périodes (goulta). Mais également car c’est un entrainement constant pour le Goultarminator. Les joueurs aimant ce genre de pvp ont ainsi la possibilité et de s’entrainer, et de montrer ce qu’ils valent.

Vous êtes toujours là ? Alors c'est qu'il vous faut du développement ! Je vais maintenant tâcher d'expliquer le concept de la manière la plus limpide qui soit.


Le match peut avoir lieu à n'importe quel moment de la semaine (y compris le week-end), afin de permettre une certaine flexibilité pour les participants. Il faut pouvoir y participer sans se bloquer tout son week-end. Pour choisir l'horaire il suffira d'avoir un accord entre les deux équipes et un arbitre. L’équipe gagnante sera réinscrite au sacriatch de la semaine prochaine, alors que les perdants seront libres de se ré-inscrire, ou de former de nouvelles équipes avec d'autres joueurs.


Comment se passe les inscriptions ?

Les équipes pourront s'inscrire à tout moment, moyennant le pseudo des joueurs, leur classe et un nom pour désigner l'équipe. Il suffira de contacter un organisateur. Les équipes inscrites obtiendront alors un numéro d'inscription leur permettant de savoir où elles se trouvent sur la liste d'attente.

Il suffira de s'inscrire sur ce site fraichement créé pur les événements PvPm de Danathor : https://danathorpvpm.forumactif.org


Quelques cas particuliers :

- Si l’équipe gagnante n’est pas disponible du week-end, elle sera éliminée automatiquement afin d'assurer un roulement. Et les deux prochaines équipes de liste s'affronteront. Bien sûr elle pourra se réinscrire après cette élimination.

- Si un seul des joueurs de l’équipe gagnante n'est pas disponible du week-end, ou pour l'horaire prévu, un unique multi-compte sera autorisé dans leur équipe. En privilège du sacriatch gagné la semaine précédente.

- Si l'équipe sur liste d'attente n'est pas disponible ce week-end, elle échange juste de place sur la liste avec l'équipe après elle.

Dans tous ces cas il est bien sûr appréciable de prévenir à l'avance. D'autant plus que les organisateurs tiendront les équipes au courant afin d'organiser le sacriatch à l'avance.


Pour le moment le nombre de victoires consécutives est limité à 5, afin d’éviter une compétition inutile. Compétition qui ferait apparaître des équipes conçues uniquement pour gagner le plus facilement possible. Or ce n’est pas ce qui est encouragé ici.
De plus, cela permet aussi d’assurer un plus grand roulement entre les équipes participantes.

Les cartes des combats seront choisies par l'organisation. Dans un premier temps il s'agira de la map goultard, où la map sera tirée au sort à l'aide d'un logiciel.

Les règles du combat sont assez classiques, vous les retrouverez plus bas sur le post. Celles-ci pourront être amenées à évoluer, notamment sur la constitution des équipes.

Il n'y a pas de récompense à la clef. En effet, l'intérêt est de pratiquer ce que l'on aime, de progresser et d'animer le serveur. C'est avant tout un event communautaire. Bien que je sois seul pour le moment, d'autres personnes vont me rejoindre afin de permettre de communiquer avec l'organisation plus facilement, et d'assurer un suivi.


L’un des buts principaux de ce projet est de le vivre en tant que communauté, nous sommes tous Danathoriens. C’est pour cela que toutes les critiques constructives seront prises en compte à tout moment.
Mais c’est également raison d’un grand appel au volontariat. Ayant mon propre cercle de connaissances, j’aurai inconsciemment tendance à me tourner vers certaines personnes qui, je le sais, feront un boulot formidable. Malheureusement je passerai forcément à côté de personnes motivées et pourvues d’idées inédites. Ainsi je le dis, qui que vous soyez, peu importe de quelle guilde ou alliance vous êtes, n’hésitez surtout pas à venir me parler à moi-même ou aux futurs organisateurs qui m’accompagneront dans ce projet.

J’en profite pour montrer à quel point le volontariat peut être vaste et riche. Les matchs auront besoin d’un arbitre, rôle qui sera attribué à des volontaires (pas n’importe qui tout de même). Mais l’émulation autour de ce projet sera entre les mains des volontaires ! Un caméraman dans l’âme veut filmer les matchs pour les retransmettre sur une chaine officielle à l’event, pas de soucis ! Il suffit de nous en parler ! Quelqu’un est motivé pour animer un stream ? Pourquoi pas, venez en parler ! Et ce ne sont que des exemples, limités par ma propre imagination à l’instant actuel. Toute idée motivée mérite considération.



Les règles

- Présence d'un arbitre validant l'initiative obligatoire. Cela implique un contrôle avant défi, et avant validation du défi.
- Une équipe est composée de 4 personnes différentes.
- Les bonbons et le port de bouclier sont interdits.
- Les doublons de classes, ainsi que les multimans sont interdits.
- Une équipe peut être composée de 2 piliers  Xélor / Sacri / Osa / Eni. (Interdiction du double pilier : Sacri / Xélor).
- Les participants doivent être de niveau 195 minimum
- Il est interdit de jouer dans les deux équipes s'affrontant, ni d'être dans deux équipes différents inscrites simultanément. Mais l'on peut se réinscrire dans une autre équipe dès élimination.
- Les insultes et provocations sont interdites, que ce soit envers les joueurs ou l'arbitre.
- La décision de l'arbitre, lorsqu'il y a, fait office de règle momentanée.




Foire aux questions (qui sera mise à jour au fil du thread)





Communication


N’hésitez pas à me contacter en jeu sur Lol-Kingos en semaine ou le week-end. Vous pouvez aussi m’envoyer vos messages ankabox à lol-destroy.
Et surtout, parlez-en autour de vous !

Pour l'instant je suis à la recherche d'arbitres motivés. Mais les autres propositions sont aussi les bienvenues. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques temps.

Cordialement,
Lol-Kingos

lol-kingos
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum