Danathor PVPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'organisation dûe pour un petit recalibrage?

Aller en bas

L'organisation dûe pour un petit recalibrage? Empty L'organisation dûe pour un petit recalibrage?

Message par Hitokiri Ven 21 Oct - 5:45

Parlons franchement du tournoi et plus précisément du respect des règlements et des joueurs inscrits.

Ronde 1;  Match d’Hitoriki contre No Brain No Train

Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi lors de la Ronde 1 on nous a proposé de remplacer notre sacri manquant Douceuur (pc hs à cause d’un virus) par Sheitanne (déjà inscrite dans une autre team) pour faire un show match, mais qu’à l’équipe d’IZI WIN KCDQ on leur a permis de remplacer leur iop Caktus par Xy-Ksseydukuhkuh (déjà inscrit dans une autre team aussi) en comptabilisant leur victoire au lieu d’un forfait comme pour notre team?
Merci de nous expliquer cela en respectant les règlements inscrits sur le forum du Danaminathor.

Règlement:
Spoiler:

Récapitulatif d’un petit truc logique 101

Logiquement, la team IZI WIN KCDQ devrait comptabiliser deux forfaits; soit celui de la Ronde 1 et 2 où ils ne respectaient pas les règlements (joueur d’une autre team et où ils n’étaient pas présent – avec le 15 minutes réglementaire passé-) et donc devait être expulser du tournoi (selon encore ce règlement non respecté, ou modifié sans préavis pour  « la continuité de l'événement dans les meilleures conditions » on ne sait pas trop on verra selon le bon vouloir des organisateurs?).

Au passage, comment on peut tomber contre eux en Ronde 3, s’ils sont disqualifiés?

*/Rien de personnel contre cette team soit dit en passant. Ce sont seulement des faits.

Forfait et team initiale:
Spoiler:

Manque de concret côté temporisation?

Ensuite, comment devons-nous réagir quand la préparation pour un combat est réduite à une seule journée d’avance et qu’encore il n’est même pas possible dans cette journée de s’organiser avec l’autre team pour remettre le fameux match problématique, puisqu’aucun d’eux n’est connecté? (Ce qui peut très bien arriver et c’est bien normal de ne pas être connecté tout le temps, tout autant que d’avoir des imprévus IRL et de devoir faire avec).

Encore là cette responsabilité est déchargée sur nous… bon d’accord!

Mais alors, pourquoi les organisateurs ne sont pas capable de nous avertir que, le match est réellement remis? Parce qu'on nous dit qu'un des organisateurs a finalement envoyer un sms à l’autre équipe (sans que personne ne soit au courant) et qu’on nous résume simplement que nous n’avons pas été mis au courant de la remise du combat parce qu'un organisateur n’avait pas le numéro de téléphone du capitaine d'Hitokiri euhh…c’est une grosse, grosse blague j’espère?

Conversation avec un organisateur..qui ne se sens pas responsable de son tournoi:
Conversation avec un organisateur..qui ne se sens pas responsable de son tournoi.:

Nous sommes totalement d'accord avec la fin de la discussion, puisque malgré nos engagements IRL nous étions présents à l'heure du combat...

On a dit à Hitokiri que la responsable de l’horaire était Sheitanne, même elle n’était pas au courant de tout cela et attendait avec nous l’arrivée de l’autre équipe. Franchement, comment voulez-vous qu’ont réagissent à l’absence de l’autre équipe au match; à la journée et l’heure précise mise à l’horaire sur le calendrier des matchs officiels?!   Ok une erreur ça arrive mais la on est plus à une erreur han!

Horaire officiel google doc:
Spoiler:

Et là on reprend un match (dimanche à 20h50) qui, si vous avez bien suivi, n’est pas supposé avoir lieu, mais qui en plus devrait être compté comme forfait s’il avait eu lieux d’être…parce que les joueurs n’étaient pas présent dans le temps réglementaire... nous avons envie de dire carrément Pfiouuu ça fait beaucoup de petites gaffes là non?!
Ha oui, on sera la ne vous inquiétez pas!


Petit problème de conflit d’intérêt?

Finalement, comment trouver le tournoi sérieux quand les organisateurs sont inscrits dans leur propre tournoi… où est donc la neutralité? Mais bon, nous sommes bons joueurs et avouons que malgré tout rien, dans les règlements n’interdit cela…
Ne prenons surtout pas en compte le commentaire presque ironique écrit en début de réglementation sur le forum :

L'organisation dûe pour un petit recalibrage? Impryv10
Ha? Donc ceux qui décide de tout dans ce tournoi sont aussi concerné par leurs décisions...hum..


Mettre la faute sur les autres qui n’organisent pas, pourquoi pas?

Ne venez pas dire que nous sommes de mauvaise foi svp. Parce qu’on se demande vraiment qui se fout de qui là? Nous croyions que nous en avons laissé passer plus d’une dans ce tournoi. Ceci dit, votre Danaminathor devra impérativement corriger le tir pour ne pas se couvrir de ridicule. En espérant que les autres années, si l’organisation décide de retenter l’expérience, les organisateurs respecteront LEURS règlements et leurs participants.
Oui, c’est quelque chose d’organiser de tels tournois, oui ça ne peut être parfait, mais Oui! vous vous devez d’écouter les recommandations des participants.
Parce que payer une migration (ou pas selon le cas) et/ou donner de la crédibilité à un tournoi qui n’en mérite pas c’est clairement très chiant.

L'organisation dûe pour un petit recalibrage? Organi10

Faut-il s’inquiéter de la suite des choses?

Avec tout ceci -en plus des commentaires de Wastarfoullah et Backus ce soir-là sur la difficulté de faire reconnaitre un forfait malgré les règlements qui sont la base du tournoi et du sujet de Nuage-Blanc
(https://danathorpvpm.forumactif.org/t34-ca-va-pas-la-y-a-comme-un-soucis) sur le même genre de problème de préparation et d’horaire- nous avons matière à nous demander si l’organisation respectera ses engagements au niveau des gagnants, des règles, de la cagnotte, etc.. et corrigera leurs erreurs (calcul sur le google doc et iop transformé en hupper par exemple ou horaire des matchs).

 Like a Star @ heaven Quelques recommandations? Parce que chialer c'est bien beau mais ça ne fait pas avancer... Like a Star @ heaven  

-Communiquer mieux entre organisateurs.
-Ayez un seul responsable officiel des communications avec les capitaines d'équipe, ceci évitera les "ils ont dit que"...
-Laissez des délais RAISONNABLES entre les combats, même si les matchs sont prévus d'avances, si un match non prévu retarde l'échéancier: adaptez-vous.
-Donner les mêmes chances à tous vos participants ou suivez les règlements à la lettre.
-Avouez et corrigez vos erreurs. Nous en faisons tous, le truc con c'est de faire comme ci de rien n'était.
-S'il vous prend l'envie de réorganiser un tournoi, ne participer pas, ceci vous permettra de rester vraiment neutre et disponible pour les imprévus.



Merci de comprendre et d’agir au plus vite et au mieux.
Hitokiri

Hitokiri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation dûe pour un petit recalibrage? Empty Re: L'organisation dûe pour un petit recalibrage?

Message par lol-kingos Ven 21 Oct - 9:09

Salut Hitokiri, je vais essayer de répondre au mieux à ton post.

Pour commencer, concernant les remplacements de la ronde 1, au vu de l'organisation des équipes (qui pour 1/4 d'entre elles il leur manquait 1 joueur) et dans le but d'éviter un maximum les forfaits pour les streams, l'organisation a autorisé les remplacements au pied levé pour assurer le spectacle. Il a été proposé à toute les teams de prendre un rempla dispo.

Pour votre dernière ronde, on pourrait en discuter pendant quelques minutes, mais je vais prendre cette responsabilité sur moi. Comme tu l'as énoncés, manque de communication entre orga + joueurs. (je suis d'accord).J'ai surement oublié de te dire que je voyais avec l'équipe adverse pour décaler la date, et l'équipe adverse ne t'a pas Mp quand je leur ai dit que vous n'étiez pas dispo.. bref.

Concernant la neutralité des orga, je comprend que ca peut poser questions, pourtant nous tentons d'être le plus juste possible avec les équipes. Je ne pense pas avoir servi mon propre intérêt.

Oui en effet, beaucoup de boulette (trop) ! Merci de tes dernières recommandations nous essayerons d'en tenir compte au mieux qu'on le puisse !

J'espère avoir répondu au mieux à ton post. En tout cas merci de pointer les dysfonctionnements, cela permet de voir plus claire sur ce qui ne fonctionne pas ou moins bien..

Nous visons à corriger tout cela ! Wink



lol-kingos
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum